Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| La Volière | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : La Volière
Créé : 17/02/2022 à 22:13:48 éloise chaton
![]() |
||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/02/2022 à 22:34:21
|
||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/02/2022 à 23:00:27
![]() |
||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/02/2022 à 09:15:31
* La Saint-Valentin, la fête dite des amoureux ! Encore une bonne occasion pour les élèves de ne pas faire leurs devoirs ni d'étudier leurs leçons ! Comme s'il n'y avait pas eu suffisamment de distractions depuis Halloween ! Ça n'en finissait pas !
Joplin était excédée par toutes les niaiseries qu'elle voyait autour d'elle. Regards enamourés par ci, billets doux par là. Alors qu'elle se trouvait dans la volière pour attacher un parchemin à la patte de sa chouette lapone, la jeune femme aperçut un élève qui rédigeait ce qui, manifestement, était une lettre d'amour, un niais de plus ! Là, parmi les fientes des volatiles ! Comme s'il n'y avait pas de lieu plus propre pour cela ! Cela donna une idée à la brune. Elle s'empara d'un savon sauteur qui était resté dans sa poche depuis Halloween et elle le fit léviter discrètement jusqu'au niais. Niais qui regarda ses doigts, ma foi, pas très propres, et qui tomba dans le piège ! Pas facile de s'emparer d'un savon qui sautait sautait sautait ! * [ Et voilà encore un niais qui se souviendra de cette Saint-Valentin ! ] * Pensa Joplin qui s'éloigna bien vite. Elle enverrait sa missive un peu plus tard. * |
||
|
|
Créé : 22/06/2022 à 14:29:43
|
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 23/06/2022 à 21:15:45
Ellie, une jeune Poufsouffle, est allée envoyer une lettre à ses parents pour leur dire que sa première journée s'est bien passée, mais elle allait avoir le malheur d'annoncer qu'elle n'était pas à Serpentard comme son père l'avait souhaité.
La jeune fille redoutait son père car à chaque fois qu'il était en colère il la frappait, des fois jusqu'à l'en emmener à l'hôpital. De plus son père n'aimait pas les loups-garou, et elle en était un. Lorsqu'elle descendit l'escalier elle vit une fille qu'elle ne connaissait pas du tout passé à côté d'elle, Ellie se décala mais celle-ci lui rentra dedans et se mit en colère en lui disant de faire attention, et qu'elle pouvait quand même s'excuser de l'avoir bousculer. "Je ne t'ai pas bousculer, je me suis décalée et tu m'es rentrée dedans, c'est à toi de t'excuser pas à moi!" La jeune blairelle n'était pas quelqu'un qui se laissait marcher sur les pieds, alors elle ne se laisserais pas faire, même si elle venait tout juste d'arriver. |
||
|
|
Créé : 23/06/2022 à 22:01:52
|
||
|
|
Créé : 24/06/2022 à 22:14:50 - Modifié : 24/06/2022 à 22:16:15
Ellie n'était pas convaincue par les arguments de cette fille. De plus elle dit ne pas vouloir d'excuse, mais la blairelle ne la croyait pas, si elle l'avait interpellé comme ça c'est qu'elle en voulait.
[ Elle aurait quand même pu s'excuser. Et pourquoi maintenant elle veut savoir qui je suis ? ] Ellie se méfiait beaucoup des personnes qu'elle ne connaissait pas, elle se méfiait parce qu'elle avait peur, peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir comme ça s'était passé avec son père. Mais là c'était l'occasion de faire connaissance avec quelqu'un, elle avait l'air plus âgée mais c'est pas grave, ça ne compte pas. "Je suis Ellie Tonks, je viens d'arriver ici. Et toi ? T'as l'air d'être là de puis longtemps, je me trompe ?" |
||
|
|
Créé : 25/06/2022 à 10:09:58
|
||
|
|
Créé : 26/06/2022 à 13:46:56
Ellie voyait bien que la cinquième année essayait de la rassurer, de la mettre à l'aise mais la jeune fille ne se détendait pas pour autant.
Ellie était quand même contente de faire la rencontre avec une Poufsouffle, elle connaitrait au moins quelqu'un. Iseult lui proposa de l'accompagner à la volière pour qu'elle aille envoyer sa lettre. Ellie hésita. "Euh... Oui si tu veux. D'ailleurs je suis aussi à Poufsouffle. Tu viens d'où ? De Londres ? Tout le monde viens de Londres ici ? Et en cinquième année t'as pas des matières différentes de celle en première année ?" Ellie profita de croiser une fille venant de cinquième année pour poser des questions, elle est assez curieuse. |
||
|
|
Créé : 26/06/2022 à 23:05:21
|
||
|
|
Créé : 02/07/2022 à 09:08:13 - Modifié : 02/07/2022 à 20:30:18 Désolée du retard
Alors il y avait des cours de soins aux créatures magiques ?! Ellie adorerait avoir ce genre de cours c'était ce qui lui plaisait le plus. "Oui, je viens de Londres." "A partir de quelle année peut on étudier tout ça ?" Mais la jeune blairelle voulait lui demander autre chose, cette question qui lui trottait dans la tête depuis la rentrée, sans, bien sûr, lui dévoiler son identité de loup-garou, malheureusement elle était très maladroite, même lorsqu'il s'agissait de parler. "Et euh... Est-ce que tu connais un endroit où on pourrait se cacher pour éviter de tuer toute l'école sans forcément le vouloir ? Je sais c'est une question bizarre mais j'ai besoin de savoir." |
||
|
|
Créé : 03/07/2022 à 21:00:02
|
||
|
|
Créé : 07/07/2022 à 17:00:14
Ellie vit bien que ça question ne plaisait pas du tout à Iseult.
[ Oups, j'ai déjà fait une erreur super!! Et quand je pensais que tout irait bien dans cette école. ] La première année chercha désespéramment une excuse valable, malheureusement elle ne trouva pas grand-chose, elle décida donc d'inventer. Elle se tourna pour être bien sûre qu'elles étaient seules ce qui était le cas. Ok, euh... Mon père était élève ici et il m'a dit de faire attention parce qu'il pouvait y avoir des loups-garous, donc ça me fait peur, j'ai pas envie qu'un soir de pleine lune je retrouve face à face avec ce genre de créature. Bien sûr je n'ai rien contre, j'ai juste peur. Avec cette excuse, Ellie espérait avoir été convaincante, parce qu'elle ne pouvait rien dire d'autres. |
||
|
|
Créé : 23/07/2022 à 13:11:48
|
||
|
|
Créé : 24/07/2022 à 19:43:26
Ellie n'était pas vrament à l'aise avec cette fille mais se força tout de même à sourire pour au moins paraître plus sympa que ce qu'elle avait fait croire à Iseult.
Au fond la jeune sorcière était adorable, il ne fallait juste pas la chercher, c'est quand même pas compliqué. Elle se força à oublier la conversation des loups-garou pour passer à autre chose. "En effet oui, Poudlard, c'est sympa. On aurait pas rêver mieux comme école. Et au passage, je n'ai pas peur du loup-garou en lui même, j'ai juste peur de mourir dans d’atroce souffrance, je souffre assez comme ça. En disant ça, Ellie avait lancé un regard noir à sa camarade, cinquième année ou pas, elle n'en avait rien à faire. |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/07/2022 à 22:25:51 * Sheldon avait écrit une lettre à l'intention de son père il y a quelques jours de cela, mais il n'avait pas encore trouver une seconde à lui pour se rendre auprès de Bermude pour que le volatile vole jusqu'à Inverness pour la donner à son destinataire. Le jeune homme allait aussi devoir se rendre en ville pour y faire des emplettes, car il n'avait plus de parchemin et l'encre était lui aussi sur le point de manquer. Pour écrire la lettre à l'intention de son père, Sheldon avait du lancé un Evanesco sur un ancien devoir. Le jeune homme avait eut une bonne note au devoir en question. Ce dernier portait sur la devise de Poudlard : Draco Dormiens Nunquam Titillandus et sur le château lui même. Sheldon passait du bon temps en salle d'histoire de la magie même si cette matière n'était pas sa préférée. Il lui fallut peut de temps pour qu'il trouve son animal de compagnie et il lui en fallut encore moins pour dire à Bermude où il devait se rendre. L'oiseau savait à qui il devait remettre le morceau de parchemin. Sheldon avait hâte de connaitre la réponse de son père, mais il ne traina pas dans la volière. * ![]() |
||
|
|
Créé : 25/07/2022 à 00:26:49
|
||
|
|
Créé : 25/07/2022 à 14:45:09
La jeune blairelle éclata de rire face à la question de la cinquième année. Si elle souffrait à cause d'Iseult alors ce n'était absolument pas de la souffrance. Non franchement elle vivait pire.
Ellie se reprit et répondit à sa camarade. "Comment est-ce que tu peux me faire souffrir ? Ce n'est en me bousculant ou en croyant que j'ai peur des loups-garou que tu vas me faire souffrir, loin de là. En effet la jeune fille avait connu pire comme souffrance, et puis elle venait tout juste de faire sa connaissance, elle ne voyait vraiment pas où Iseult voulait en venir. La petite Ellie avait ses problèmes comme tout le monde, sauf que ceux-là n'étaient pas faciles à résoudre, et elle n'aimait pas en parler alors elle changea de sujet. "Tu as des projets pour après tes études à Poudlard ? |
||
|
|
Créé : 01/08/2022 à 14:58:14
|
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5