Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

La Volière
[Important] [Lieu]
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Volière
Créé : 17/02/2022 à 22:13:48

éloise chaton

Pfiou. Tant de marches. Non mais qui avait eu l'idée d'installer la volière en haut d'une tour ? Si elle le trouvait, elle lui taillerait un short. Enfin quand elle aurait récupérer un peu de souffle, parce qu'avec son amplitude cardiaque digne du plus grand asthmatique moldu, si elle recommençait à avancer à une vitesse de plus de 2km/h, elle allait y laisser la vie.

Même si l'air qui passait par les interstices des fenêtres était vivifiant, l'odeur qui l'accompagnait elle, ne l'était pas tellement. Pouaaaah, mais personne ne venait donc nettoyer tout ça ? D'un coup de baguette, la jeune fille fit disparaître les popo des volatiles avant de s'avancer un peu plus. Dans sa main, une lettre, toute simple, mais qui lui tenait à coeur.

Bianca Gordon, directrice de Poudlard12

Miss Gordon,

Étant donné que je me suis fais refoulée par une gargouille à l'entrée de votre bureau parce que, je cite « vous êtes une enquiquineuse qui parle trop », je vous fait le plaisir de vous envoyer ce courrier.

Déjà, premièrement, elle se prend pour qui la gorgonne ? Deuxièmement, même si dans l'hypothèse hypothètique où ce serait véridique, la seule personne en mesure de dire de telles choses, c'est ma mère. Je vous prierais donc de bien vouloir modérer le petit personnel.

Venons-en au fait qui me poussent à vous écrire. Vous avez sans doute du remarquer que ces derniers temps une frénésie incontrôlable de niaiserie a envahi l'établissement. C'est insupportable, on se croirait à l'époque d'Ombrage. Le rose, c'est mignon, mais ça va 5 minutes. Là, ça fait 15 jours. Puis les cupidons qui continuent à voleter le popotin à l'air dans la grande salle, je vous avoue que c'est le pompom sur la garonne.

Je vous joint donc une merveilleuse pétition, dont je ne connais pas l'instigateur, mais sachez que je vais prier pour lui jusqu'à la fin de ma vie. Venant de signer cette dite pétition, je vous invite à en faire de même et par finir à envoyer tout les niais de Poudlard à Azkaban.

Bien à vous.
Eden, préfète de Poufsouffle.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/02/2022 à 22:34:21

Après avoir magnifiquement redécoré les murs de la volière (car oui, Peeves était beau), Eloïse se retourna, satisfaite, vers Eden qui montait les marches apparemment à bout de souffle. C'est vrai qu'ils étaient rudes les escaliers. Au moins quelqu'un qui pourrait admirer la nouvelle décoration. Prenant une pose de superstar, la jeune fille désigna ses affiches à la préfète.

Admire mes magnifiques affiches Anti-Niaiserie !

Elle passa cependant à la deuxième raison pour laquelle elle se trouvait là. Une élève dans sa classe lui avait transmis une lettre d'amour normalement adressée à un jeune Serdaigle. Mais cela avait été une très mauvaise idée car Eloïse avait un tout autre plan. Sortant une beuglante de sa poche, elle l'envoya à la place de la missive toute pleine de niaiserie et dans un élan de zèle, la Poufsouffle envoya la lettre d'amour à une autre personne. Comme ça, tout le monde était content.

plouf.
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/02/2022 à 23:00:27

Une fois qu'elle eu été sûre que sa missive était à la hauteur, Eden daigna relever les yeux de celle-ci. Et quel spectacle avait-elle en face d'elle. Éloïse, radieuse, lui présentait son oeuvre. C'était.. magnifiquement anti-niais. Très réussi. Et clairement de très bon goût.

« Raouéééé tu t'es donnée à fond dis donc. J'aime beaucoup le style. Tu m'en prêtes une ou deux, j'irais les coller aussi. Je sais pas encore où, mais jvais le faire. »

Récupérant quelques affiches pour plus tard, Eden ricana en voyant son amie échanger une lettre d'amour avec une beuglante. Ainsi, elle observa elle-même les casiers en attente de livraison. Tiens tiens, la préfète de Serpentard, Arisha, allait recevoir une lettre de St-Valentin. La jeune fille attrapa celle-ci et la lut en vitesse. Aucun nom n'était inscrit, et cela lui donna une idée. Un peu plus loin, elle attrapa une destinée à un Serdaigle et la plaça dans la casier pour la Rundal. Ni vu, ni connu.

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/02/2022 à 09:15:31

* La Saint-Valentin, la fête dite des amoureux ! Encore une bonne occasion pour les élèves de ne pas faire leurs devoirs ni d'étudier leurs leçons ! Comme s'il n'y avait pas eu suffisamment de distractions depuis Halloween ! Ça n'en finissait pas !

Joplin était excédée par toutes les niaiseries qu'elle voyait autour d'elle. Regards enamourés par ci, billets doux par là.

Alors qu'elle se trouvait dans la volière pour attacher un parchemin à la patte de sa chouette lapone, la jeune femme aperçut un élève qui rédigeait ce qui, manifestement, était une lettre d'amour, un niais de plus ! Là, parmi les fientes des volatiles ! Comme s'il n'y avait pas de lieu plus propre pour cela !

Cela donna une idée à la brune. Elle s'empara d'un savon sauteur qui était resté dans sa poche depuis Halloween et elle le fit léviter discrètement jusqu'au niais. Niais qui regarda ses doigts, ma foi, pas très propres, et qui tomba dans le piège ! Pas facile de s'emparer d'un savon qui sautait sautait sautait ! *

[ Et voilà encore un niais qui se souviendra de cette Saint-Valentin ! ] * Pensa Joplin qui s'éloigna bien vite. Elle enverrait sa missive un peu plus tard. *

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 22/06/2022 à 14:29:43

avec Ellie Tonks

Iseult montait les marches deux à deux, une enveloppe à la main. La jeune fille comptait profiter d'un hibou du château, n'en ayant pas un elle-même bien qu'elle ait pendant longtemps insisté auprès de ses parents pour en obtenir un. Mais ses deux créatures magiques avaient déjà été assez chères et Iseult ne pouvait pas se permettre de débourser tous ses gallions. La cinquième année avait un peu plus tôt rédigé une lettre à l'attention de ses parents qui relatait les derniers événements au château comme le bal qui y avait eu lieu ou encore certaines de ses occupations. Quoiqu'il en soit, au moment où elle arrivait dans la volière, elle bouscula une jeune fille qui faisait le chemin inverse. Était-ce de sa faute ? Iseult ne prit pas le temps de réfléchir avant de crier sur la petite.

« Eh ! Mais tu pourrais faire gaffe ! Jsuis pas grosse quand même, y a de l'espace pour nous deux dans l'escalier. »

Iseult pouvait s'emporter facilement quand quelque chose la dérangeait. Et en l'occurrence, ce n'était pas forcément la première année qui était fautive, Iseult ne regardait pas vraiment où elle allait.

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 23/06/2022 à 21:15:45

Ellie, une jeune Poufsouffle, est allée envoyer une lettre à ses parents pour leur dire que sa première journée s'est bien passée, mais elle allait avoir le malheur d'annoncer qu'elle n'était pas à Serpentard comme son père l'avait souhaité.

La jeune fille redoutait son père car à chaque fois qu'il était en colère il la frappait, des fois jusqu'à l'en emmener à l'hôpital. De plus son père n'aimait pas les loups-garou, et elle en était un.

Lorsqu'elle descendit l'escalier elle vit une fille qu'elle ne connaissait pas du tout passé à côté d'elle, Ellie se décala mais celle-ci lui rentra dedans et se mit en colère en lui disant de faire attention, et qu'elle pouvait quand même s'excuser de l'avoir bousculer.

"Je ne t'ai pas bousculer, je me suis décalée et tu m'es rentrée dedans, c'est à toi de t'excuser pas à moi!"

La jeune blairelle n'était pas quelqu'un qui se laissait marcher sur les pieds, alors elle ne se laisserais pas faire, même si elle venait tout juste d'arriver.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 23/06/2022 à 22:01:52

Iseult ne souhaitait pas tarder à la volière, elle devait juste envoyer son courrier avant de redescendre retrouver ses amis pour un coup de son invention. Elle avait bousculé une fillette qu'elle ne connaissait pas, elle lui avait crié dessus parce que c'était bien son genre et elle avait continué sa montée, convaincue que l'accident allait rester tel quel. Mais quand elle entendit la jeune fille lui répliquer d'un ton ferme qu'elle n'y était pour rien dans l'histoire, Iseult soupira puis se retourna lentement vers elle avant de la juger du regard. La jeune fille aimait crier sur le coup mais elle n'était pas prise de tête, en principe elle réglait ses histoires à l'amiable. Elle trouvait tout de même la jeune fille bien effrontée face à une cinquième année.

« Primo, je ne t'ai jamais demandé de t'excuser, je t'ai dit de faire gaffe et j'ai rajouté que je n'avais pas la taille d'une baleine. Enfin sauf si tu penses le contraire mais ça m'étonnerait. Et secondo, je m'en moque de savoir qui a bousculé l'autre dans cette histoire, c'est sans importance. »

La jeune Hill avait sorti tout cela d'un ton détaché, sans aucune expression. Elle avait d'autres choses à faire de sa matinée que de s'embrouiller avec une première année. Pourtant, celle-ci avait du caractère, et Iseult savait le remarquer. Elle tenait tête aux plus âgés, c'était surprenant.

« Qui es-tu au fait ? »

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/06/2022 à 22:14:50 - Modifié : 24/06/2022 à 22:16:15

Ellie n'était pas convaincue par les arguments de cette fille. De plus elle dit ne pas vouloir d'excuse, mais la blairelle ne la croyait pas, si elle l'avait interpellé comme ça c'est qu'elle en voulait.

[ Elle aurait quand même pu s'excuser.
Et pourquoi maintenant elle veut savoir qui je suis ? ]

Ellie se méfiait beaucoup des personnes qu'elle ne connaissait pas, elle se méfiait parce qu'elle avait peur, peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir comme ça s'était passé avec son père.
Mais là c'était l'occasion de faire connaissance avec quelqu'un, elle avait l'air plus âgée mais c'est pas grave, ça ne compte pas.

"Je suis Ellie Tonks, je viens d'arriver ici. Et toi ?
T'as l'air d'être là de puis longtemps, je me trompe ?"

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/06/2022 à 10:09:58

La première année semblait méfiante, cela pouvait se comprendre puisque Iseult lui avait crié dessus un peu plus tôt. Pourtant, elle se présenta tout de même. Elle avait un joli prénom, qui adoucissait son caractère insoumis.

« Eh bien on va repartir sur des bonnes bases ? C'est dommage de faire la gueule à une première année. Enchantée Ellie, je suis Iseult Hill, en cinquième année à Poufsouffle. »

Si elle ne la connaissait pas encore, cela changerait certainement, la jeune fille ne passait pas inaperçue dans le château, étant donné le nombre de bêtises qu'elle pouvait faire avec sa comparse Rita. Mais si elle venait d'arriver, ce n'était pas étonnant, d'autant qu'elle ne savait pas dans quelle maison elle avait été répartie. Iseult se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas envoyé sa lettre, elle la tenait encore dans ses mains. Il allait falloir qu'elle songe à repartir, en discutant ou non avec la jeune Tonks.

« Je vais juste envoyer ma lettre, tu peux venir avec moi si tu veux. »

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/06/2022 à 13:46:56

Ellie voyait bien que la cinquième année essayait de la rassurer, de la mettre à l'aise mais la jeune fille ne se détendait pas pour autant.

Ellie était quand même contente de faire la rencontre avec une Poufsouffle, elle connaitrait au moins quelqu'un.

Iseult lui proposa de l'accompagner à la volière pour qu'elle aille envoyer sa lettre.

Ellie hésita.

"Euh... Oui si tu veux.
D'ailleurs je suis aussi à Poufsouffle.
Tu viens d'où ? De Londres ? Tout le monde viens de Londres ici ?
Et en cinquième année t'as pas des matières différentes de celle en première année ?"

Ellie profita de croiser une fille venant de cinquième année pour poser des questions, elle est assez curieuse.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/06/2022 à 23:05:21

Ainsi donc, Ellie était une élève de Poufsouffle, elle risquait donc de la croiser dans leur salle commune. Iseult était surprise, elle l'aurait sûrement envoyée à Serpentard, mais elle n'était pas le choixpeau magique et donc, ce choix était sûrement justifié. La première année prit la décision de l'accompagner, et pendant qu'elles montaient les quelques marches qui les séparaient de la volière et du château, Ellie se révéla plutôt bavarde, lui posant un petit nombre de questions.

« Ahahah non, tout le monde ne vient pas de Londres, pourquoi, c'est ton cas ? Personnellement je viens de Glastonbury. »

Bon nombre de ses amis ne venaient pas de la capitale, l'Angleterre était vaste, et Poudlard accueillait aussi des élèves venant de la cambrousse.

« Tu as un tronc commun de matières obligatoires, comme la métamorphose ou les potions mais sinon, j'ai des matières supplémentaires, comme la divination, les soins aux créatures magiques ou encore les runes. L'enseignement à Poudlard est très varié. Ça te plaît ? »

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 02/07/2022 à 09:08:13 - Modifié : 02/07/2022 à 20:30:18

Désolée du retard

Alors il y avait des cours de soins aux créatures magiques ?! Ellie adorerait avoir ce genre de cours c'était ce qui lui plaisait le plus.

"Oui, je viens de Londres."

"A partir de quelle année peut on étudier tout ça ?"

Mais la jeune blairelle voulait lui demander autre chose, cette question qui lui trottait dans la tête depuis la rentrée, sans, bien sûr, lui dévoiler son identité de loup-garou, malheureusement elle était très maladroite, même lorsqu'il s'agissait de parler.

"Et euh... Est-ce que tu connais un endroit où on pourrait se cacher pour éviter de tuer toute l'école sans forcément le vouloir ? Je sais c'est une question bizarre mais j'ai besoin de savoir."

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/07/2022 à 21:00:02

Iseult jeta son dévolu sur une chouette effraie qui était particulièrement jolie et s'approcha d'elle, un miamhibou dans la main. Les hiboux adoraient ce genre de friandise et c'était une excellente technique pour ne pas se faire mordre les doigts en leur attachant du courrier aux pattes. Son enveloppe était épaisse, mais la chouette semblait supporter son poid une fois le courrier attaché. Enfin, la jeune fille se retourna vers Ellie pour lui répondre après avoir donné quelques caresses à la chouette.

À partir de la deuxième année, tu as toutes les options qui sont obligatoires, et en troisième année tu dois en garder deux minimum. Mais les professeurs t'expliqueront cela en fin d'année.

Iseult observa la chouette prendre son envol, c'était si joli à voir. Le magnifique oiseau passa entre deux tours, et la cinquième année l'observa disparaître au-dessus du lac. Cela suffisait à lui redonner le sourire, en général. Ou à la rendre nostalgique. Cela dépendait. Mais elle n'eut pas le temps d'apprécier ce moment car la première année lui posa une question très atypique.

Euh... Tu te sens bien ? C'est carrément flippant ta question ! Déjà pourquoi tu veux savoir ça ? Et ensuite, en principe quand on tue toute une école, on le fait pas inconsciemment, pas vrai ?

Cette élève avait donc un esprit détraqué en plus d'avoir un caractère particulier. Super. Iseult se demandait bien dans quoi elle s'était fourrée en commençant à lui parler. Fronçant les sourcils et croisant les bras, elle attendait une réponse suffisante pour lui adresser à nouveau la parole car pour l'instant, elle était plus que sceptique.

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 07/07/2022 à 17:00:14

Ellie vit bien que ça question ne plaisait pas du tout à Iseult.

[ Oups, j'ai déjà fait une erreur super!! Et quand je pensais que tout irait bien dans cette école. ]

La première année chercha désespéramment une excuse valable, malheureusement elle ne trouva pas grand-chose, elle décida donc d'inventer.

Elle se tourna pour être bien sûre qu'elles étaient seules ce qui était le cas.

Ok, euh... Mon père était élève ici et il m'a dit de faire attention parce qu'il pouvait y avoir des loups-garous, donc ça me fait peur, j'ai pas envie qu'un soir de pleine lune je retrouve face à face avec ce genre de créature. Bien sûr je n'ai rien contre, j'ai juste peur.

Avec cette excuse, Ellie espérait avoir été convaincante, parce qu'elle ne pouvait rien dire d'autres.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 23/07/2022 à 13:11:48

Iseult fronça les sourcils, peu convaincue par la confidence de la première année. Elle ne s'attendait pas à cette question, mais chacun avait ses propres craintes, elle ne souhaitait pas critiquer. Passant machinalement sa main dans ses cheveux, la cinquième année prit la direction des escaliers, suivie de la petite Ellie.

Franchement, ça m'étonnerait qu'il y ait un loup garou dans l'école, c'est quand même très rare. Et dans ce cas, la direction est au courant il me semble, histoire de prendre des dispositions pour éviter justement de tuer toute l'école.

La rapidité avec laquelle elle s'était retrouvée à parler de loup-garou avec une première année était effarante, mais à y repenser, c'était plutôt amusant. Descendant lentement les marches pour ne pas tomber, Iseult songea à son histoire de loup-garou. Même si cela restait peu probable, si un élève venait à se métamorphoser devant les autres un soir de pleine lune, ce serait juste un spectacle effrayant à souhait. Voilà pour quelle raison il était plus souhaitable que la direction soit au courant.

Bref. Sinon à part ta peur du loup-garou, Poudlard c'est bien sympa, non ?

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/07/2022 à 19:43:26

Ellie n'était pas vrament à l'aise avec cette fille mais se força tout de même à sourire pour au moins paraître plus sympa que ce qu'elle avait fait croire à Iseult.

Au fond la jeune sorcière était adorable, il ne fallait juste pas la chercher, c'est quand même pas compliqué.

Elle se força à oublier la conversation des loups-garou pour passer à autre chose.

"En effet oui, Poudlard, c'est sympa. On aurait pas rêver mieux comme école.

Et au passage, je n'ai pas peur du loup-garou en lui même, j'ai juste peur de mourir dans d’atroce souffrance, je souffre assez comme ça.

En disant ça, Ellie avait lancé un regard noir à sa camarade, cinquième année ou pas, elle n'en avait rien à faire.

[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 24/07/2022 à 22:25:51

* Sheldon avait écrit une lettre à l'intention de son père il y a quelques jours de cela, mais il n'avait pas encore trouver une seconde à lui pour se rendre auprès de Bermude pour que le volatile vole jusqu'à Inverness pour la donner à son destinataire. Le jeune homme allait aussi devoir se rendre en ville pour y faire des emplettes, car il n'avait plus de parchemin et l'encre était lui aussi sur le point de manquer.

Pour écrire la lettre à l'intention de son père, Sheldon avait du lancé un Evanesco sur un ancien devoir. Le jeune homme avait eut une bonne note au devoir en question. Ce dernier portait sur la devise de Poudlard : Draco Dormiens Nunquam Titillandus et sur le château lui même. Sheldon passait du bon temps en salle d'histoire de la magie même si cette matière n'était pas sa préférée.

Il lui fallut peut de temps pour qu'il trouve son animal de compagnie et il lui en fallut encore moins pour dire à Bermude où il devait se rendre. L'oiseau savait à qui il devait remettre le morceau de parchemin. Sheldon avait hâte de connaitre la réponse de son père, mais il ne traina pas dans la volière. *

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/07/2022 à 00:26:49

Pour ne pas rester sur un sujet sensible, Iseult avait entrepris d'orienter la conversation vers des eaux moins tumultueuses, vers un sujet plus banal. La jeune fille avait appris avec les années que la mention du château était toujours un moyen de créer des liens et d'alimenter les conversations. Il suffisait de parler des cours, des professeurs ou encore de l'endroit en lui-même. Iseult sourit à la réponse de Ellie. Les deux là n'étaient pas parties sur de bonnes bases mais Iseult ne souhaitait pas s'embrouiller avec une élève plus jeune qu'elle, et que le château lui plaise était une bonne chose.

En effet, Poudlard est une école bien différente des autres. Et c'est ça qui fait qu'on s'y sente bien.

Quand sa camarade la corrigea sur sa « peur » des loups-garous, Iseult hocha la tête. C'était finalement assez compréhensible. Pourtant, elle fronça les sourcils quand la petite lui annonça souffrir d'une autre manière. Le regard qu'elle lui lançait annonçait une animosité envers la cinquième année dont elle n'était pas certaine d'en comprendre la raison.

Comment ça, tu souffres déjà assez comme ça ? Est-ce-que j'ai quelque chose à voir là-dedans ?

plouf.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 25/07/2022 à 14:45:09

La jeune blairelle éclata de rire face à la question de la cinquième année. Si elle souffrait à cause d'Iseult alors ce n'était absolument pas de la souffrance. Non franchement elle vivait pire.
Ellie se reprit et répondit à sa camarade.

"Comment est-ce que tu peux me faire souffrir ? Ce n'est en me bousculant ou en croyant que j'ai peur des loups-garou que tu vas me faire souffrir, loin de là.

En effet la jeune fille avait connu pire comme souffrance, et puis elle venait tout juste de faire sa connaissance, elle ne voyait vraiment pas où Iseult voulait en venir. La petite Ellie avait ses problèmes comme tout le monde, sauf que ceux-là n'étaient pas faciles à résoudre, et elle n'aimait pas en parler alors elle changea de sujet.

"Tu as des projets pour après tes études à Poudlard ?

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/08/2022 à 14:58:14

La cinquième année avait été étonnée quand Ellie lui avait dit souffrir de quelque chose. Mais de quoi ? Là était la question. Visiblement Iseult n'avait rien à voir là dedans, elle n'aurait de toute façon pas su comment dans le cas contraire. Iseult avait peut-être un caractère vif et elle aimait les bêtises, quand on la connaissait bien, c'était une boule d'amour qui n'aurait pas fait de mal à une mouche. Alors à une première année...

C'est bien ce que je me disais, j'ai rien à voir là dedans. Pour une fois ahah.

Cela ne répondait pas à sa question mais la jeune fille ne semblait pas vouloir lui donner une réponse alors elle laissa passer le sujet. Parfois, il ne fallait pas chercher à comprendre les choses. Et parfois, les gens n'avaient pas envie d'étaler leur vie aux autres. Iseult étouffa un petit rire quand Ellie lui posa une question sur ses projets futurs. C'était encore une fois un vaste sujet. Les études étaient un sujet sensible chez Iseult.

Ohlala. Il me faudrait déjà des projets pour maintenant. Parce qu'à part dormir en cours, voilà quoi. Ça m'empêche pas d'avoir des bonnes notes cela dit.

plouf.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5